languageالعربية

Olivier Poivre d'Arvor, nouvel ambassadeur de France à Tunis

Olivier Poivre d'Arvor, écrivain, homme de théâtre, diplomate spécialisé dans les relations culturelles internationales, et ancien directeur de la radio France Culture, est désormais le nouvel ambassadeur désigné pour succéder François Gouyette qui est nommé ambassadeur à Riyad.


Agé de presque 58 ans, d’Arvor était président du Musée national de la Marine, et ambassadeur chargé de l'attractivité culturelle au Quai d’Orsay. Olivier Poivre d’Arvor a exercé différentes fonctions dans le réseau culturel français à l'étranger : directeur du Centre culturel français d'Alexandrie (1988-1990), directeur à sa réouverture de l'Institut français de Prague (1990-1994), puis directeur de l'Institut français du Royaume-Uni et Conseiller culturel auprès de l'Ambassade de France à Londres (1994-1999).
 

Pressenti en 2010 pour une nomination comme ambassadeur à Athènes puis Bucarest par le gouvernement Fillon, il préfère accepter la direction de France Culture qu'il exerce jusqu’en septembre 2015. Olivier Poivre d'Arvor est membre permanent du jury du Prix des prix littéraires depuis 2011. Il est également membre de la Fondation Lagardère comme de la Fondation La Poste.